Il y a du monde ici dis donc 🐜 Pas de panique, on est toujours ouvert 😏 Les jours de livraison de nos producteurs restent inchangés 🙌

Stop au calcaire !

Toi aussi tu en as marre de boire de l’eau dure avec un goût vraiment désagréable ? De devoir détartrer ta bouilloire toutes les semaines ? Et si je te disais qu’on a trouvé une solution écologique et économique pour diminuer le tartre mais aussi ta consommation d’eau et d’électricité ?!
Stop au calcaire !
Tu nous suis ?!

Les problèmes liés au tartre dans la maison

Le calcaire provoque un dépôt de tartre qui va venir s’accumuler un peu partout dans la maison, par exemple sur le pommeau de douche, la robinetterie, dans les sanitaires, et les appareils électroménagers. Si le problème peut paraître dans un premier temps purement esthétique, avec ce dépôt blanchâtre qui envahit la maison, il est aussi synonyme d’augmentation de la consommation d’eau et de la consommation d’électricité !
En venant se déposer sur les résistances des appareils électroménagers : lave-linge, bouilloire, cafetières etc, ceux-ci vont surconsommer de l’électricité afin de pouvoir fonctionner normalement.

Les dégâts du calcaire peuvent aussi être moins visibles mais non pas moins importants. En effet, le tartre va peu à peu obstruer les canalisations et les tuyaux. Conséquences : dans un tuyau entartré, le débit de l’eau diminue, mais surtout le calcaire peut provoquer des ruptures de canalisation, et donc des fuites ! En outre, si la tuyauterie mène l’eau vers des appareils de chauffage comme les radiateurs, ceux-ci deviennent moins performants et la consommation énergétique de la maison augmente !

–> 1 millimètre de dépôt de calcaire sur des tuyaux entartrés ou une résistance, équivaut à 12% de consommation en plus !

Nous avons des solutions !

Heureusement, il explique des solutions efficaces, éco-responsables et économiques pour palier à ce problème de tartre ! Et nous, on en a plusieurs à te proposer !

Les perles de céramique

Les perles de céramique de Les verts Moutons, suppriment le goût désagréable de l’eau et atténuent significativement les dépôts calcaires. Elles réduisent les clusters d’eau, diminuent la tension superficielle et neutralisent les champs électromagnétiques. Elles retardent le développement des pathogènes et stabilisent la qualité de l’eau. En éliminant ainsi les informations négatives de l’eau du robinet, elles la redynamisent pour lui rendre son état originel d’eau “vivante”, aux propriétés anti-oxydantes et hydratantes optimales.

Une action purifiante : Les perles de céramique neutralisent le chlore, le calcaire et les traces d’éléments nocifs souvent contenus dans l’eau du robinet, tels que les nitrates et l’ammonium. Progressivement, l’équilibre biologique se rétablit et la qualité de l’eau s’améliore de façon significative.

– Une action anti-oxydante : Elles apportent à l’eau un supplément de micro-organismes antioxydants, qui ralentissent les processus pathogènes. Ils empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes en l’occupant par des micro-organismes favorables. Une condition primordiale pour lutter contre l’hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.

– Une action dynamisante : Elles « cassent » les molécules d’eau afin de lui rendre sa structure originelle d’eau vive. Grâce au pouvoir de pénétration supérieur de ces molécules plus petites, cette eau hydrate plus rapidement les tissus et améliore les fonctions cellulaires. De même, elle élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans nos cellules.

Plus d’infos sur les perles céramiques, sur la boutique en ligne, juste ici !
En plus, les perles céramiques sont utilisables à VIE, oui oui, tu as bien compris ! Alors pour 12,90 € le sachet de perles, ça ne vaut absolument pas le coup de s’en passer !

Tu peux les utiliser dans toute la maison : Les perles de céramiques spécial bouilloires, Les perles de céramiques spécial carafes, Les perles de céramiques conservation des aliments, Le tube en céramique spécial toilettes.

Gros plus, tu peux aussi utiliser les perles de céramiques directement dans ta gourde afin de “purifier” l’eau du robinet. Il s’agit d’une super alternative pour enfin mettre fin aux bouteilles en plastique !

Les balles de lavage

Une autre solution pour réduire le calcaire et allonger l’espérance de vie de ta machine à laver : Les balles de lavage !
Elles réduisent la quantité de produit de lessive jusqu’à 50%. Elles permettent de diminuer la température du lavage de vêtements blancs de 90 à 60 ° C. Grâce aux balles de lavage, tu pourrais maintenant te passer d’un adoucissant. Et, enfin, elles permettent de réduire ta consommation d’eau et d’énergie !
Bref, pour un linge doux et éclatant, naturellement !

Plus d’infos sur les balles de lavage, sur la boutique en ligne, juste ici !

Le disque anti-calcaire pour lave-vaisselle

Ses avantages sont nombreux :
+ Premièrement, il réduit les dépôts de tartre dans ta machine et sur la vaisselle.
+ A long terme, les vieux dépôts de tartre peuvent aussi être dissous.
+ Ensuite, il prolonge la vie de ton lave-vaisselle (moins de frais d’entretien : une résistance qui n’est pas entartrée consomme moins d’électricité) !
+ Puis, il permet de retrouver l’éclat de ta vaisselle !
+ De plus, l’eau retrouve une plus grande force de lavage.
+ Enfin, tu feras des économies de produits vaisselle !

Plus d’infos sur le disque anti-calcaire pour lave-vaisselle : ici !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00