Qui se cache derrière La Fourmilière ?

La Fourmilière, c’est une petite équipe de deux fourmis qui déniche des petites pépites à te proposer. Tu te demandes qui on est ? On te dit presque tout, ici !

Axelle pour La fourmiliere

“Hello ! 

Moi c’est Axelle, je suis à l’origine de La Fourmilière et je suis une belgo-bretonne qui a débarqué en Normandie ! Tu te demandes ce que je suis venue faire ici ? Et bien… je suis arrivée en août 2018 pour travailler dans les ventes aux enchères de chevaux, après deux ans en banque (si, si !). 

Toujours occupée à courir partout … faire des courses, c’était vraiment pas mon truc… Pourtant, je veux : consommer local (et oui, c’est dans l’agriculture que j’ai toujours voulu travailler), des produits de qualités (oh oui, je suis épicurienne) et bien entendu sans produire de déchets (protéger notre bel environnement !). Aïe … Ça commence à devenir compliqué.
L’idéal ? Un drive zéro déchet ! Il n’y en a pas à Caen ? Et bien… c’est une belle occasion de faire coïncider mon éthique et mon métier, j’ai décidé de le créer !

Hop, c’est parti pour l’aventure ! Tu nous rejoins ?”

 

“Coucou, 

Moi c’est Clémence, je suis originaire des Hauts-de France et fraîchement débarquée en Normandie après de longues années à parcourir le monde ! 
Amoureuse de la nature et de la bonne bouffe, il était important pour moi de m’investir dans un nouveau projet qui répondrait à la fois à mes valeurs et à mes envies.

 C’est à peu près ce moment là que je suis tombée par hasard sur La Fourmilière ! 
“Quoi, un drive zéro déchet à Caen ?! Mais quelle idée folle et en même temps tellement bonne !” j’ai pensé !
“Let’s go!”… 

C’est ainsi que j’ai rejoint Axelle à la Fourmilière !”

Clémence pour la Fourmilière

Le projet de La Fourmilière :

Tu veux consommer mieux tout en respectant ton corps et notre si belle planète ?! Ne cherche plus, tu es au bon endroit !
Les produits sont proposés en bocaux ou en sacs en coton biologique consignés ! Ils arrivent donc en gros et sont conditionnés par nos soins !
Notre objectif est de dénicher les meilleurs produits pour t’aider dans ta transition tout en te faisant plaisir ! 

Ainsi, nous avons sélectionnés nos produits selon plusieurs critères :

Le lieu de production : nous avons à cœur de mettre en avant les producteurs locaux, la Normandie étant une terre riche en producteurs et surtout en produits de qualité.
Nous sommes allées à leur rencontre pour partager avec eux leur passion et pour comprendre leur travail.

Le mode de production : tu l’as sûrement remarqué, un grand nombre de nos produits sont issus de l’agriculture biologique. Cependant, tous ne sont pas certifiés, mais nous sommes vigilantes sur les modes de productions adoptés par nos producteurs. 

Le respect des filières : il est primordial pour nous de respecter le travail des producteurs. La filière équitable est pour nous une priorité, notamment en ce qui concerne les produits importés. Nous avons alors la garantie que les producteurs vivent décemment de leur travail en étant acteur de leur modèle de développement. 

Réutilisable, lavable, économique : nous avons également sélectionné des produits pour t’aider à économiser nos ressources naturelles. Dans les rayons “maison” et “salle de bain”, tu trouveras par exemple des produits pour te permettre de réduire ton impact environnemental. Coté “accessoires”, tu pourras trouver toutes nos astuces pour que le zéro déchet devienne désormais ta routine.

Adepte ou pas encore ?!

La Fourmilière est à ses prémices et nous avons besoin de toi, de tes avis et de tes conseils pour nous aider à nous développer !

On en parle !

Un drive zéro déchet à Caen, on a pas mal parlé pour l’ouverture, tu veux retrouver tous les articles ? C’est ici !

29 aout 2019

Lancement du financement participatif sur le site de Miimosa ! On t’explique le projet en vidéo.
Un grand merci aux 79 participants, sans vous / eux, le projet n’aurait pas vu le jour le 18 novembre comme prévu.

10 septembre 2019

Liberté bonhomme (actu) annonce l’arrivée du drive zéro déchet sur Caen !

25 septembre

C’est à France 3 de relayer l’information sur son site d’actu. 

9 octobre

Avant de passer sur le plateau de leur émission “Ensemble c’est mieux”, on explique un peu plus le zéro déchet et comment ça se passe en Drive. Tu peux revoir notre passage ici !

17 novembre

Liberté bonhomme (actu) refait un article juste avant l’ouverture.

18 novembre

Le Ouest France fait un article pour sa section entreprise.

Item added to cart.
0 items - 0,00
WP app

GRATUIT
VOIR