⚠️ Le site sera en maintenance vendredi et samedi - tu peux valider ta commande avant vendredi midi pour venir la chercher dans le weekend !⚠️

Caen & Bayeux

La Ferme du Montfort

LEUR HISTOIRE 🐮

Installé depuis 6 ans, Laura et Damien élèvent un troupeau de vaches jersiaises et prim’Holstein à la ferme du Montfort au cœur de la Normandie. De fait, Damien a été rejoint par sa compagne Laura en 2019.

Ainsi, C’est directement à la ferme qu’ils transforment le lait de leurs vaches en de bons produits fromagers ! Laura transforme le lait cru sur place en Tomme, fromage frais, fouetté, ail & fines herbes et petit affiné.

Par ailleurs, Leur produits sont certifiés agriculture biologique

Les exploitants et leur fils

LE TROUPEAU 🐄

Les vaches jersiaises, comme leur nom l’indique, viennent de l’île de Jersey. Ce sont de jolies petites vaches robustes au caractère très doux. Leur lait, riche en protéine, est idéal pour la transformation. Leurs congénères sont plus connues. En effet, on remarque facilement les prim’Holstein, ces vaches noires et blanches qui peuplent les champs. Les prim’Holstein sont notamment réputées pour leur capacité à produire de grandes quantités de lait. Les vaches sont élevées au pâturage et à l’herbe toute l’année. En complément de leur exploitation de vaches laitières, Laura et Damien ont des highland cattle, de magnifiques vaches allaitantes écossaises.

À SAVOIR SUR LA FERME DU MONFORT

Pour suivre toutes les actualités de la ferme de Montfort, c’est ici sur leur page Facebook.

Provenance : Thury-Harcourt (Normandie).

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00

Hey ! Tu es nouveau ici ?!

Comment ça se passe ? 

Choisis tes produits

Les produits sont déjà conditionnés et certains produits sont consignés, 1 € sera  rajouté à ta commande par contenant. 

Valide ta commande

Choisis le jour et l’heur de retrait, tu peux payer en ligne avec ta carte bancaire ou via Paypal ou sur place en carte bancaire ou Rollon.

Viens récupérer ta commande

On t’attend à La Fourmilière, viens chercher ta commande : les mains dans les poches !

Nos rayons