# Défi 2 – Donner une deuxième vie à nos déchets !

Lors du #Défi1, on a réfléchi et on a proposé des solutions à ” comment éliminer les déchets ou du moins comment en diminuer leur quantité”. Les réutiliser/ les transformer est une solution !
Au cours du #Défi2, on va profiter du temps qu’on a en ce moment pour donner une deuxième vie à nos déchets !

On met en place le projet !

Parmi les déchets qu’on a mis en évidence lors du #Défi1, on va sélectionner un déchet qu’on va transformer. Rouleaux de papier toilette, bouteilles en plastique, carton, papier, tout peut y passer !
Par exemple, on veut s’attaquer aux rouleaux de papier toilette ! Je te laisse un lien qui te donnera plein d’idées si tu manques d’inspiration ! Idées de bricolage avec des matériaux recyclés.
Personnellement j’ai adoré la première, la transformation du rouleau de papier en marionnette ! Simple et à réaliser avec peu de matériel, et surtout avec ce qu’on a sous la main !

L’idée c’est de faire prendre conscience de l’importance de recycler, c’est à dire de donner une deuxième vie à nos déchets et non plus de jeter pour jeter. Et évidemment et surtout, de les éliminer petit à petit de notre quotidien pour aller vers une démarche zéro déchet.

Idées d’activités avec des matériaux recyclés

Il existe des tonnes d’activités sur le net à réaliser à partir de matériaux recyclés. Pour te rendre la tâche plus facile, j’en ai sélectionnées quelques unes !

1o idées magiques de recyclage pour les enfants
Création d’une tortue
Idées pour recycler des bouteilles en plastique
Une tirelire cochon avec une bouteille en plastique
Des insectes avec des bouteilles en plastique

Tu peux retrouver d’autres activités ZD à réaliser en famille, ici !

via GIPHY






Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 items - 0,00