⚠️ Couvre -feu : les retraits se font avant 18 h ⚠️

Tu travailles jusqu'à 18 h ? On peut préparer une livraison : envoie-nous un mail ou sms ! 🚚

Curry poireau, carottes et pois chiche

Ingrédients

  • 2 poireaux,
  • 500 g de carottes,
  • 2 oignons,
  • 1 bocal de 250 g de crème,
  • 3 càs de curry indien,
  • 250 g de pois chiche
  • 1 bocal de 500 g de riz de Camargue.

Avant de commencer :

La veille, mets tes pois-chiche à tremper.

La recette :

Commence par préparer les légumes, épluche les oignons, émince-les et fais-les légèrement revenir dans l’huile d’olive. Puis nettoie tes poireaux et carottes. Enlève-les premières feuilles des poireaux et découpe-les en fines lamelles, rajoute-les avec les oignons. Épluche les carottes et découpe les lamelles, rajoute les oignons et poireaux et recouvre le tout d’eau et laisse cuire à feu moyen. Laisse-les cuire environ 20 min, si tu les souhaites à point, ou 40 min si tu les préfères bien tendre, mais surtout si tu souhaites récupérer un bouillon de légumes bien savoureux. Tu auras des légumes très tendres, mais aussi un délicieux bouillon de légumes.

Dans un wok ou une casserole au rebord relevé, mets un fond d’huile avec tes épices, laisse revenir quelques secondes avant d’y ajouter tes légumes. Avant de mettre tes légumes, tu peux faire revenir de l’ail et du gingembre râpé si (tu aimes ces ingrédients !) et si tu les as sous la main. Recouvre avec une partie du bouillon, puis ajoute la crème et laisse revenir doucement sur feu doux. Ajoute ensuite tes pois-chiche et laisse à nouveau mijoter sur feu doux.

En parallèle, prépare ton riz. Dans une poêle avec de haut rebord, mets un bon fond d’huile et quelques épices puis ton riz, laisse le bien dorer et ajoute le bouillon restant, juste assez pour le recouvrir, remue le riz régulièrement. Dès que le bouillon est absorbé, rajoute de l’eau bouillante, juste assez pour recouvrir le riz, continue à le remuer, dès qu’il est absorbé renouvelle l’opération jusqu’à obtenir un riz bien tendre.

Une fois prêt, répartis ton riz dans des assiettes creuses et recouvre avec le curry.

Régale-toi !

Pour une version végane, tu peux remplacer la crème par un lait végétal !

Tu peux télécharger ta recette ici ⬇️

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
Group 4985 Created with Sketch.

Nos rayons